Justine
L'empathie, un moyen d’innover.
Dernière mise à jour : 28 janv. 2019
L'empathie est un des outils qu'utilisent les designers. Elle complète la phase d'analyse du designer. Elle consiste à se mettre dans la peau des utilisateurs. Tout le monde peut d’ailleurs l'utiliser. Il suffit d’être observateur et à l’écoute. Si vous êtes empathique : cet exercice sera un jeu d'enfant pour vous.
Dans quels objectifs ?
Aimeriez-vous que votre entreprise se démarque de la concurrence ? Cette méthode permet de créer des produits et des services innovants. C’est un bon moyen d’être leader ou outsider sur un marché.
Sur quels projets s’applique cet outil ?
Cet outil s’applique sur tous les marchés que ce soit des offres de produits ou des offres de services.
Comment ?
Le designer va sur le terrain à la rencontre des utilisateurs. Il les observe et se met à leur écoute. Le designer Produit peut également se mettre dans la peau des utilisateurs en utilisant lui-même les produits. Avec un esprit critique, Il détecte les problèmes des produits actuels et ainsi propose des solutions.

Les atouts
Cet outil permet d’aboutir à la découverte de nouveaux besoins non exprimés par les clients, et, par conséquent, vise à la création de nouveaux produits et de nouveaux marchés.
En savoir plus :
Le sujet de cet article vous intéresse. Vous aimeriez avoir plus d'informations.
Vous pouvez me contacter sur la page contact.