Rechercher
  • Justine

L'empathie, un moyen d’innover.

Mis à jour : 28 janv. 2019

L'empathie est un des outils qu'utilisent les designers. Elle complète la phase d'analyse du designer. Elle consiste à se mettre dans la peau des utilisateurs. Tout le monde peut d’ailleurs l'utiliser. Il suffit d’être observateur et à l’écoute. Si vous êtes empathique : cet exercice sera un jeu d'enfant pour vous.

Dans quels objectifs ?

Aimeriez-vous que votre entreprise se démarque de la concurrence ? Cette méthode permet de créer des produits et des services innovants. C’est un bon moyen d’être leader ou outsider sur un marché.


Sur quels projets s’applique cet outil ?

Cet outil s’applique sur tous les marchés que ce soit des offres de produits ou des offres de services.


Comment ?

Le designer va sur le terrain à la rencontre des utilisateurs. Il les observe et se met à leur écoute. Le designer Produit peut également se mettre dans la peau des utilisateurs en utilisant lui-même les produits. Avec un esprit critique, Il détecte les problèmes des produits actuels et ainsi propose des solutions.


méthode basée sur l'empathie.

Les atouts

Cet outil permet d’aboutir à la découverte de nouveaux besoins non exprimés par les clients, et, par conséquent, vise à la création de nouveaux produits et de nouveaux marchés.





En savoir plus :

Le sujet de cet article vous intéresse. Vous aimeriez avoir plus d'informations.

Vous pouvez me contacter sur la page contact.

Justine Jourdain designer produit et industriel.

Membre de l'Alliance France Design.

SIREN  838 061 836