Rechercher
  • Justine

L'empathie, un moyen d’innover.

Mis à jour : 28 janv. 2019

L'empathie est un des outils qu'utilisent les designers. Elle complète la phase d'analyse du designer. Elle consiste à se mettre dans la peau des utilisateurs. Tout le monde peut d’ailleurs l'utiliser. Il suffit d’être observateur et à l’écoute. Si vous êtes empathique : cet exercice sera un jeu d'enfant pour vous.

Dans quels objectifs ?

Aimeriez-vous que votre entreprise se démarque de la concurrence ? Cette méthode permet de créer des produits et des services innovants. C’est un bon moyen d’être leader ou outsider sur un marché.


Sur quels projets s’applique cet outil ?

Cet outil s’applique sur tous les marchés que ce soit des offres de produits ou des offres de services.


Comment ?

Le designer va sur le terrain à la rencontre des utilisateurs. Il les observe et se met à leur écoute. Le designer Produit peut également se mettre dans la peau des utilisateurs en utilisant lui-même les produits. Avec un esprit critique, Il détecte les problèmes des produits actuels et ainsi propose des solutions.


méthode basée sur l'empathie.

Les atouts

Cet outil permet d’aboutir à la découverte de nouveaux besoins non exprimés par les clients, et, par conséquent, vise à la création de nouveaux produits et de nouveaux marchés.





En savoir plus :

Le sujet de cet article vous intéresse. Vous aimeriez avoir plus d'informations.

Vous pouvez me contacter sur la page contact.